Nous écrire
  Nous sommes le 28/11/2021

Quels sont les problèmes liés aux animaux de compagnie ?

À l’image de tout être vivant, les animaux de compagnie peuvent être soumis à d’éventuels problèmes de santé ou des difficultés liées à leur bien-être. Voici quelques difficultés face auxquelles vous devez accorder une attention particulière.

La chaleur

Votre animal de compagnie peut être soumis à des problèmes parfois difficiles à résoudre. Mon chat fait pipi partout et j’ai du mal à trouver une solution efficace. La température de mon chien a considérablement augmenté. En réalité, la chaleur peut booster la température cQuels sont les problèmes liés aux animaux de compagnie?? hez votre animal de compagnie. Dans ce cas, l’animal peut rencontrer des difficultés à marcher ou souffrir des troubles respiratoires. Pour éviter la grande chaleur chez votre animal, optez pour les promenades les matins ou en fin de journée.

Toutefois, si son cas s’aggrave, n’hésitez pas à faire appel à un vétérinaire.

Les piqures d’insectes

Les animaux de compagnie proche d’un guêpier ou d’une ruche peuvent facilement se faire piquer. Pour identifier la présence d’une telle piqure, vérifiez si l’animal présente une partie enflée sur son corps. Le vomissement est également d’un des symptômes après ce type de piqure.

Notez que la piqure d’insecte pourrait favoriser l’apparition d’une maladie dénommée l’œdème laryngé, parfois fatale pour les animaux.

Les allergies

En dehors des insectes, les acariens et les pollens constituent également des facteurs de maladie. Les animaux domestiques sont assez vulnérables aux allergies. Ces derniers se manifestent par une affection inflammatoire de la peau, la Dermite ou encore l’eczéma. L’approche idéale pour faire face à ce problème est de l’amener chez un vétérinaire. Il est par ailleurs possible de lui appliquer des produits antipuces tout en veillant rigoureusement sur son hygiène.

La Piroplasmose

Acariens vivant dans la peau du chien, les tiques peuvent être une véritable source de maladie pour votre petit compagnon. Ils ont tendance à puiser son sang. Comme symptômes, celui-ci peut présenter des urines quelque peu foncées, mais également un manque d’appétit. Infections de foie, de reins et fièvre sont autant de signes que vous pourrez remarquer chez votre animal de compagnie lorsqu’il est atteint de la Piroplasmose.

Pour maintenir une bonne santé pour votre animal de compagnie, optez pour des mesures préventives en veillant sur son hygiène et en l’amenant régulièrement chez le vétérinaire.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Généraliste - Santé - Bien-être - Trouver un bon masseur de tête - Bons plans bien-être - Actualités du web
Thématiques
  Santé