Nous écrire
  Nous sommes le 22/06/2021

Quels sont les nouveaux protocoles d’hygiène pour consulter un ostéopathe ?

Pour des raisons de santé, vous pouvez être amené à consulter un ostéopathe. Cependant, vous devez savoir que pour limiter la propagation du COVID-19, certains protocoles d’hygiène ont été mis en place. Vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet?? Lisez cet article pour y parvenir.

Venir seul et respecter l’heure du rendez-vous

L’un des protocoles à respecter pour consulter un ostéopathe, c’est de venir seul au rendez-vous. Cela servira à éviter les interactions et à limiter les risques de propagation de la maladie. Toutefois, il existe des cas exceptionnels. Les mineurs par exemple peuvent se faire accompagner d’un adulte. Veillez également à vous conformer à l’heure du rendez-vous. Si vous arrivez bien avant, attendez à l’extérieur du cabinet et patientez une vingtaine de minutes avant d’y entrer. Ce temps servira à désinfecter les locaux avant votre consultation.

Se laver les mains à l’eau ou utiliser le gel hydroalcoolique

Il est connu que les mains sont porteuses de germes. Pour cela, une fois chez l’ostéopathe pour une migraine par exemple, vous devez les rincer de manière convenable à l’eau et au savon et les nettoyer avec du papier jetable. Vous pouvez également utiliser le gel hydroalcoolique.

Se munir d’un masque conforme

Que ce soit l’ostéopathe ou le patient, les deux individus doivent se munir d’un masque ffp2, chirurgical ou en tissu. Si vous optez pour le dernier modèle, vérifiez qu’il respecte la norme AFNOR.

Autres protocoles d’hygiène pour consulter un ostéopathe

Avant d’aller à une consultation d’ostéopathie, vous devez également prendre une douche et mettre des habits propres. Munissez-vous aussi d’un sac plastique pour ranger ces derniers une fois la visite terminée. Cependant, si vous présentez des symptômes du COVID-19, évitez de prendre un rendez-vous. Le cas échéant, vous devez impérativement vous équiper d’un masque chirurgical.

En définitive, il est important de respecter les nouveaux protocoles d’hygiène pour consulter un ostéopathe afin de limiter la propagation du COVID-19.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Généraliste - Santé - Bien-être - Trouver un bon masseur de tête - Bons plans bien-être
Thématiques
  Santé