Nous écrire
  Nous sommes le 28/11/2021

Quels sont les différents produits associés aux cigarettes électroniques ?

Une personne qui débute avec la cigarette électronique appréciera ou non l’expérience en fonction du produit choisi. En effet, si le consommateur ressent toujours un manque malgré les nombreuses bouffées ou s’il n’apprécie pas la saveur du e-liquide, il risque d’abandonner la cigarette électronique pour les cigarettes traditionnelles. C’est bien évidemment une chose à éviter. Pour cela, il faut connaître les différents produits associés aux cigarettes électroniques.

Les ingrédients du liquide pour cigarette électronique

Le liquide pour cigarette électronique ou e-liquide est le produit principal qui permet d’utiliser ce dispositif. Ce dernier est utilisé afin de réduire les risques de mettre en péril la santé des consommateurs.

Dans un e-liquide se trouve principalement de la glycérine végétale (VG), du propylène glycol (PG), des aromes et parfois de la nicotine. 

La VG est une substance incolore et sans odeur avec une texture visqueuse qui produit la vapeur dense lors de la vaporisation du liquide. Le PG est un agent de conservation qui joue le rôle d’exhausteur de goût. Ces deux éléments constituent les trois quarts de la composition d’un produit pour cigarette électronique.

Les différents formats du produit pour cigarette électronique

Il existe sur le marché trois formats différents du produit pour cigarette électronique. Vous avez le e-liquide prêt à vaper (PAV), le Mix And Vape et le Do It Yourself.

Le e-liquide prêt à vaper (PAV)

En ce qui concerne les produits contenant de la nicotine, le e-liquide prêt à être vaper (PAV) reste encore l’option la plus pratique pour les amateurs qui ne désirent pas se lancer dans les solutions trop complexes (comme le DIY).

Une fois que vous choisissez ce format de produit disponible en 10 ml, vous n’aurez plus qu’à verser le contenu dans le clearomiseur puis à vapoter avec votre cigarette électronique. Ce type de produit pour est particulièrement disponible en différents taux de nicotine avec différentes saveurs.

Si ce produit pour cigarette électronique n’est disponible qu’en 10 ml, c’est en raison de la législation européenne. En effet, cette dernière n’autorise pas la production d’un liquide contenant de la nicotine de plus de 10 ml.

Le produit Mix And Vape

Le Mix And Vape ou Shake and vape ou encore liquide pour cigarette électronique prêt à booster est une autre solution. Il requiert d’être mélangé à de la nicotine pour être consommé. Ce produit se caractérise par une base aromatisée de 50 ml sans nicotine qui doit ensuite être combiné au booster de nicotine. Il est spécialement adressé aux consommateurs qui utilisent régulièrement le même produit. Le booster de nicotine est proposé dans un flacon de 10 ml.

Dans le but de faciliter la préparation, les fabricants proposent un flacon de 60 ou 70 ml avec une base aromatisée de 50 ml. De cette façon, il reste 10 à 20 ml de libres pour que le consommateur puisse verser son booster de nicotine.

Le Do It Yourself

Le Do It Yourself ou encore DIY est une méthode qui consiste à produire son propre e-liquide à partir de différents éléments qu’il faudra mélanger. Ces éléments sont constitués de la base PG/VG, de l’arome concentré et du booster de nicotine. Cette option est moins facile à assimiler pour les amateurs. Généralement, seuls les experts y recourent. C’est d’ailleurs la solution qui permet de réduire au maximum les dépenses. 

Comme son nom l’indique, le DIY consiste à réaliser soi-même son produit pour cigarette électronique en réalisant le bon dosage des différents ingrédients qu’il faudra acheter. Le consommateur a l’opportunité de produire son propre e-liquide selon ses besoins et exigences.

En somme, le produit pour cigarette électronique est composé de différents éléments qui font l’objet d’un contrôle rigoureux. Il est disponible sur le marché en différents formats avec des caractéristiques spécifiques pouvant convenir aux exigences du consommateur.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Généraliste - Santé - Bien-être - Trouver un bon masseur de tête - Bons plans bien-être - Actualités du web
Thématiques
  Santé