Nous écrire
  Nous sommes le 27/10/2021

Quelles activités retrouve-t-on dans un institut de beauté ?

Un institut de beauté est un établissement spécialisé dans différents services de beauté notamment dans le domaine de l’esthétique et de soins. C’est sans doute le lieu idéal pour prendre soin de l’ensemble de son corps tout en retrouvant son éclat. Découvrez les activités proposées par les professionnels de beauté.

Soins du corps

Ils reposent notamment sur l’application de crèmes et de soins naturels ou cosmétiques sur le corps. Pour ce faire, les instituts de beauté ont recours à quelques étapes.

Installation

Une fois dans l’institut, vous devrez avant tout enfiler un paréo à la place de votre vêtement du haut. Cette mesure favorise la praticité et la pudeur durant la pratique. Installez-vous tranquillement et détendez-vous pour passer de moments de soins très agréables.

Gommage

La deuxième étape du processus consiste à gommer votre corps. L’objectif est d’éliminer les peaux mortes pouvant être présentes pour faciliter la pénétration des produits de soin pendant les prochaines étapes.

Modelage

Le modelage représente l’ensemble des méthodes de massage que pratiquent les professionnels de l’esthétique. Pour ce qui est du massage, il est du ressort des kinésithérapeutes. Les gestes seront adaptés à certaines actions spécifiques recherchées. En effet, pour relaxer le patient, l’expert aura recours aux grands gestes fluides et lents tels que les effleurages et les glissements. Les gestes intenses et vifs tels que les palper-rouler et les pétrissages sont destinés aux modelages à visées raffermissantes.

Pour bénéficier d’un service rapide et qualitatif, privilégiez les établissements de beauté connus pour leur sérieux et leur efficacité. Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre sur le site web ospadetente.fr et profitez d’un accueil hors du commun.

Soins du visage

Les soins du visage visent à redonner douceur et éclat aux peaux fragilisées et fatiguées. Pour y parvenir, les spécialistes du soin misent sur différentes pratiques : 

  • Masser les lèvres : les lèvres moins pulpeuses bénéficieront d’un massage léger. Ce dernier consiste à effectuer de petits pincements entre les doigts, et ce, d’un coin à l’autre des lèvres durant quelques minutes?;
  • Utiliser les antioxydants : ceux-ci aident à combattre les radicaux libres et exténuent les ridules, les rides et les taches pigmentaires.
  • Défriper à l’aide d’un masque : le masque permet de repulper la peau?;
  • Pincer pour raffermir : cette approche permet de redonner de la fermeté aux traits. L’exercice consiste à pincer les sourcils, les pommettes, les temps, et l’ovale du visage avec l’ensemble des doigts sans tirer la peau.

D’autres pratiques sont favorables pour les soins du visage,  dont la réalisation du double démaquillage, le gommage, etc.

Épilation des parties du corps

L’épilation est une opération qui consiste à enlever de façon temporaire ou définitive les poils de la peau. Elle peut concerner l’ensemble des parties du corps que ce soit les zones les plus visibles ou celles intimes. Pour cela, les cabines de beauté utilisent des pinces à épiler, adhésifs épilatoires, produits chimiques, épilation électrique, inhibiteur de pousse, rayons X ou rasoir.

Coiffures et coupes pour les adeptes de nouvelles tendances

Les établissements de beauté proposent également des services liés à la coiffure et à la coupe de cheveux. Pour mettre en valeur vos traits spécifiques et équilibrer votre physionomie, le professionnel tient compte de la forme de votre visage (rond, carré, ovale ou allongé). Il misera aussi sur les nouvelles tendances dans l’univers des coiffures et coupes. Quoi qu’il en soit, sa prestation doit reposer sur vos goûts et attentes.

Microblading 

Il s’agit d’une stratégie simple qui garantit un sourcil naturel. Encore appelé technique 6D, le microblading est un maquillage semi-permanent visant à restructurer un sourcil. C’est en réalité une calligraphie des sourcils effectuée grâce à un stylo métallique et aux nano aiguilles alignées formant une fine lame. Vous profiterez enfin d’un sourcil naturel en une heure environ.

Par ailleurs, d’autres activités sont proposées dans les instituts de beauté dont le maquillage, les soins du pied et des mains ou encore le rehaussement et l’extension des cils.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Généraliste - Santé - Bien-être - Trouver un bon masseur de tête - Bons plans bien-être - Actualités du web
Thématiques
  Santé