3 CIBLES DE LA MADÉROTHÉRAPIE
La Madérothérapie est un soin qui cible 3 grands points principaux :
LA RÉTENTION D’EAU
La thérapie du bois va permettre de relancer la circulation lymphatique et d’éliminer la cellulite aqueuse (liquides retenus dans les tissus) Le corps sera désenflé, il arrive parfois que certaines clientes perdent du poids. En effet, l’eau retenue dans les tissus est évacuée par les urines et peut faire perdre du poids. La rétention d’eau, aussi appelé œdème, se manifeste par une accumulation d’eau dans les tissus, entrainant alors le gonflement de certains membres du corps. Aspect : Jambes, chevilles et pieds gonflés, laissant apparaitre une marque de pression lorsqu’on appui dessus.
Madérothérapie à Toulouse
LA CELLULITE
La thérapie du bois va permettre de réduire la taille des adipocytes, defibroser la cellulite fibreuse et favoriser l’élimination des toxines responsables de l’apparition de la cellulite.
L’aspect de la cellulite sera donc diminué, et le corps remodelé. 90% des femmes en sont atteintes, il s’agit de cellules graisseuses (adipocytes) situées dans l’hypoderme, qui, en prenant du volume, traverse les cloisons du tissus conjonctif et poussent la peau vers le haut, laissant apparaitre ces petites protubérances appelées « Peau d’orange. Aspect : Peau d’orange, la cellulite se localise souvent sur les cuisses, les fesses, l’intérieur des genoux et le ventre
LA FLACCIDITÉ
La thérapie du bois va permettre de relancer la production de collagène, d’élastine, d’acide hyaluronique et de fibres musculaires pour regalber certaines zones comme le fessier, les quadriceps... La peau sera plus ferme et plus lisse et les muscles rebombés. La Flaccidité est provoquée par un relâchement cutané dû à une perte d’élasticité liée à l’âge, la peau devient moins ferme et moins élastique car elle perd ses propriétés de tonicité et le renouvellement cellulaire est au ralenti. Aspect : Le relâchement cutané est d'abord musculaire puis cutané, entrainant un affaissement du corps.