Nous écrire
  Nous sommes le 22/06/2021

Les objets réutilisables du quotidien

Vous aimeriez réduire les emballages, pour vous faciliter la vie, mais aussi pour faire un geste pour la planète ? Voici trois produits réutilisables, qui vous aideront dans votre démarche zéro déchet.

Les sacs réutilisables

À bien y réfléchir, les générations précédentes possédaient déjà un sac réutilisable : le panier en osier. Plus pratique, les tote-bags, ces sacs en coton que l'on voit partout. Peu onéreux, leurs nombres d'utilisations est incalculable tant ces sacs sont solides. D'ailleurs, de nombreuses marques en offrent avec vos achats, profitez-en pour les conserver et vous créer un petit stock. Ils se transportent très facilement dans un sac à main une fois pliés !

Les gourdes réutilisables

Excellente alternative aux bouteilles d'eau, elles peuvent les remplacer à table, ou vous suivre au travail, dans vos loisirs, ou à l'école. Le choix est infini : en verre, en bambou, en inox ... Certaines possèdent même une double paroi, permettant d'y transporter des boissons chaudes. Idéales pour le thé du matin !

Pour trouver des objets de ce type, rendez-vous ici : jesuisreutilisable.fr

Les lingettes lavables

Si vous avez besoin de vous démaquiller, ou de changer un bébé, cette solution est pour vous ! Souvent fabriquées en matériaux naturels comme le bambou ou l'eucalyptus, les lingettes lavables sont douces et respectueuses de la peau. Pour les laver, il suffit de les glisser dans un filet, puis de les mettre à la machine avec le reste de votre linge. Adieu les lingettes pleines de produits chimiques sur la peau de votre bébé !

Et vous, quels objets réutilisables améliorent votre quotidien ?

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Généraliste - Santé - Bien-être - Trouver un bon masseur de tête - Bons plans bien-être
Thématiques
  Santé