Nous écrire
  Nous sommes le 17/09/2021

Les bougies parfumées pour créer une ambiance zen chez soi

Les bougies parfumées trouvent leur place un peu partout : dans la chambre à coucher, dans la salle de bain, la salle à manger et surtout dans les espaces détente comme les salons de massage. En plus de créer une lumière douce et agréable dans la pièce, elles présentent aussi plusieurs bénéfices pour la santé en général.

Quand et comment allumer les bougies parfumées

Actuellement, il existe une grande variété de bougies parfumées et si vous passez sur bougie-canopus.fr, vous allez avoir du mal à en choisir une. En plus d'être décoratives, ces bougies vont aussi ajouter plus de charme et créer une ambiance plus apaisante chez vous. Pendant vos soirées en amoureux, vos moments de détente dans le jacuzzi, ou encore pendant votre séance de méditation, le doux parfum des bougies parfumées invite à la détente, de quoi vous aider à chasser le stress.

Il faut toutefois prendre quelques précautions quand vous allumez vos bougies. En effet, vous pouvez prolonger la durée de combustion de vos bougies parfumées en adoptant quelques gestes. Avant le tout premier allumage, assurez-vous que la longueur de la mèche soit de 1 cm à partir de la surface de la cire. Si elle est trop longue, la flamme qui se formera sera trop élevée et la brûle ne sera pas égale. Il arrive même que du carbone s'accumule au bout de la mèche, source de fumée noire. Ne laissez pas des morceaux de mèche ou d'allumettes s'accumuler à la surface de la cire. Veillez à ce que la surface sur laquelle votre bougie sera placée soit bien stable.

Les bougies 100% naturelles pour se faire plaisir

Tout le monde sait que les produits naturels sont meilleurs sur tous les plans. C'est notamment le cas des bougies naturelles dont les cires, les pigments et les arômes sont tous naturels. Le produit de base étant la cire, il en existe trois types dont la cire animale, la cire végétale et la cire minérale ou paraffine.

Les bougies 100% naturelles ne sont pas toxiques. Quand elles brûlent, elles n'émettent pas de suie, rendant ainsi le temps de combustion plus long. De plus, la mèche des bougies naturelles ne subit aucun traitement chimique. Les bougies naturelles avec des mèches en coton sont les meilleures. A la recherche d'un cadeau parfait pour l'un de vos proches ? Sachez que les bougies parfumées font partie des cadeaux qui font toujours plaisir. Il y en a de toutes les formes et vous pouvez choisir entre plusieurs coloris et parfums.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Généraliste - Santé - Bien-être - Trouver un bon masseur de tête - Bons plans bien-être - Actualités du web
Thématiques
  Santé