Nous écrire
  Nous sommes le 28/02/2021

Le masseur de tête, un remède efficace pour les migraines ?

Vous rêvez d’avoir des petites mains qui vous massent le crâne à souhait après une journée fatigante ou bien lorsqu’une forte migraine se fait sentir?? Le stress, la fatigue sont souvent des facteurs liés à l’apparition de migraines et quand celle-ci pointe le bout de son nez c’est effectivement très désagréable. Alors oui, les médicaments existent, mais de plus en plus de personnes préfèreraient aujourd’hui des solutions naturelles bien meilleures pour la santé, voire plus efficaces. Le masseur de tête est un appareil conçu pour soulager les douleurs, que ce soit pour les migraines ou simplement pour détendre le cuir chevelu. Mais est-il réellement satisfaisant??

La fonction du masseur de tête

Le crâne est une zone dans laquelle peuvent apparaître des tensions de par les tissus qu’il contient. Un massage de tête aide à fluidifier votre circulation sanguine et donc à dissiper les tensions présentes. D’ailleurs, il existe déjà plusieurs techniques d’acuponcture visant à détendre cette partie de notre corps.

Cet appareil est constitué d’un petit manche au bout duquel sont fixées des tiges en cuivre, flexibles et dotées de petits embouts en résine pour un meilleur confort. Les tiges épousent la forme de votre crâne quand vous les faites glisser sur celui-ci, en mouvements circulaires ou bien de haut en bas. C’est un outil qui stimule la circulation sanguine et détend de ce fait les tissus du crâne, notamment grâce à sa matière cuivrée. En effet, le cuivre est une matière conductrice capable de générer et transmettre des champs magnétiques à votre corps, les frissons et la détente sont assurés?!
De plus, c’est un appareil facile d’utilisation, que l’on peut transporter partout et surtout pas cher.

D’autres variantes de l’appareil

Le masseur de tête vibrant existe aussi, il se présente sous forme de casque, il est électrique. Le concept est le même, il possède des tiges ou des picots, mais il offre une stimulation plus puissante. Agréable pour certains, un peu moins pour d’autres, l’intensité des vibrations est en tout cas réglable. Il possède plusieurs fonctions, notamment le massage des cervicales, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on a une migraine.

Petit plus, outre le fait qu’un masseur de tête puisse soulager vos migraines, il permet en plus de stimuler la repousse de vos cheveux, alors pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable??

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Généraliste - Santé - Bien-être - Trouver un bon masseur de tête - Bons plans bien-être
Thématiques