Nous écrire
  Nous sommes le 16/07/2024

Dermopigmentation : quels sont les avantages du maquillage semi-permanent ?

La dermopigmentation remporte un franc succès auprès du public en raison des nombreux avantages qu’elle offre. S’il est possible de redéfinir les traits du visage avec cette technologie, elle trouve une application remarquable en ce qui concerne la calvitie masculine. Voici un tour d’horizon sur les avantages du maquillage permanent et le potentiel de ce soin révolutionnaire !

Une technique de maquillage pour rajeunir efficacement

Le maquillage permanent est moins coûteux et moins invasif que le lifting. Pourtant, un soin de dermopigmentation à Nantes est tout aussi efficace qu’un traitement « classique » pour donner une seconde jeunesse au visage. Cette solution ouvre davantage le regard pour le rendre moins triste.

La dermopigmentation permet de sculpter la physionomie selon les préférences de son utilisateur. Il est ainsi possible de paraître jeune de 10 ans avec cette technique de maquillage ! Le professionnel du soin facial retravaille l’intensité ou la courbe des sourcils pour entièrement changer l’expressivité du visage de son patient. Autrement dit, il garantit un résultat aussi visible que celui d’une injection ou d’un lifting !

Une solution pour redéfinir l’expression du visage

La dermopigmentation se base sur une technologie de pointe pour remodeler l’expression du visage. À ce titre, elle s’applique au regard, aux paupières, aux sourcils ou aux cheveux selon les besoins du bénéficiaire.

Le soin du visage pour un regard différent

Le regard est l’aspect central du visage, car il en détermine les expressions. Le maquillage permanent des yeux permet de redessiner le regard pour qu’il corresponde parfaitement à la morphologie du bénéficiaire. Dans les faits, il est possible de rétrécir l’écart entre les deux orbites ou de corriger un œil globuleux.

La dermopigmentation relève presque de l’illusion d’optique, car elle se base sur l’hyperréalisme et l’effet 3D. Il est ainsi possible de se servir de cette technique pour compléter un traitement des infections de la peau ou pour bénéficier d’une alternative à la chirurgie classique.

Le maquillage permanent des paupières

La dermopigmentation des paupières sublime les traits du visage en lui apportant certains correctifs. L’eye-liner est la solution par excellence dans ce cas, mais son tracé n’est pas toujours évident à faire. Le maquillage permanent des paupières évite de perdre son sang-froid devant le miroir et de finir avec les yeux larmoyants avant un rendez-vous important !

La dermopigmentation des sourcils

L’objectif du maquillage moderne est d’apporter plus de charme au visage sans le travestir. La dermopigmentation des sourcils offre de la vivacité au regard tout en le sublimant de façon naturelle. Réalisé par des professionnels de l’esthétique, ce soin sert à corriger les imperfections du sourcil et à l’harmoniser avec le reste du visage.

Le microblading est utilisé pour reproduire un effet poil. L’esthéticien insère des pigments sous la forme de traits fins dans l’optique de combler les sourcils épars. Cette technique offre un visuel discret et évite à son bénéficiaire d’apporter de la vigueur au tracé de la ligne.

Le microshading permet de créer un effet d’ombrage semblable à celui qui est obtenu avec un crayon à sourcils. Les pigments s’insèrent sous la forme de petits points avec des contours confondus. La technique peut aboutir à un rendu plus ou moins intense selon les besoins du bénéficiaire !

Le maquillage des cheveux

La dermopigmentation capillaire est une alternative à la greffe de cheveux, car elle permet de combattre l’alopécie. Il ne s’agit pas de redonner une chevelure ou des effets de longueur et de volume. L’injection de pigment dans le cuir chevelu vise à créer un effet d’ombrage sur la zone dégarnie. Il s’ensuit une impression de cheveux rasés. De plus, pour un aspect naturel, le bénéficiaire doit raser sa tête en permanence.

Dermopigmentation : le soin idéal pour donner de l’éclat aux lèvres

Le maquillage permanent s’applique aussi aux lèvres. Il est possible de retracer le contour de la région labiale pour lui apporter un véritable éclat. Les lèvres gagnent en volume, la bouche est lumineuse et la physionomie est radieuse.

La dermopigmentation des lèvres permet de gagner du temps au réveil ou dans les préparations avant de sortir. Le bénéficiaire de ce soin a toujours une bonne mine et rayonne tout au long de journée, quelle que soit son activité.

Un traitement non invasif

L’engouement que suscite la dermopigmentation des lèvres, des yeux ou des sourcils est lié au fait que ce soin est non douloureux et non invasif. Il est nécessaire de rafraîchir le maquillage permanent chaque année pour en préserver l’éclat. Cependant, ces séances offrent l’occasion d’améliorer le rendu en modifiant le dessin ou en changeant la couleur utilisée.

La première séance de dermopigmentation sert à obtenir des informations précises sur le soin et ses résultats. Un questionnaire médical est prévu pour connaître les antécédents du bénéficiaire et pour vérifier sa compatibilité avec le traitement.

Le médecin esthétique explique aussi la conduite à tenir tout au long du processus. Il présente les règles d’hygiène à respecter et donne au patient l’occasion de poser toutes ses questions. Il est ainsi possible de dissiper les peurs et les risques liés à la dermopigmentation avant de bénéficier de ce soin.

Le bénéficiaire du maquillage permanent peut apporter un échantillon de rouges à lèvres ou de crayons afin de fournir une indication précise de la couleur qu’il souhaite obtenir. Le choix des pigments s’effectue sur cette base !

Une intervention professionnelle

Le soin proprement dit s’effectue en plusieurs phases. Il s’agit de :

  • la prise de photos avant l’intervention,
  • la préparation de la peau,
  • le choix des pigments selon les régions à maquiller,
  • la délimitation de la zone à traiter.

Le dessin est ensuite validé par le bénéficiaire qui donne son accord explicite pour le soin permanent. Le praticien désinfecte ensuite la zone à traiter avant de réaliser la pigmentation souhaitée. La séance se conclut par une prise de photo pour comparer le rendu à la situation initiale.

Un soin rapide à effectuer

La dermopigmentation s’effectue rapidement. L’esthéticien a besoin d’une ou de trois heures pour réaliser son intervention selon la zone ciblée par son patient. De plus, il suffit généralement d’une séance pour effectuer le maquillage permanent.

Il est possible de procéder à des retouches plusieurs semaines après la première intervention. Toutefois, cette séance supplémentaire est incluse dans le prix initial du traitement. Les pigments incrustés sous la peau du patient lors de la séance de départ ont toujours une couleur soutenue. Elle s’éclaircit après quelques semaines.

La possibilité de retirer le maquillage permanent

Le terme « maquillage permanent » ne sous-entend pas une impossibilité de supprimer les effets de la dermopigmentation. Il est possible de retirer les pigments grâce à des lasers de détatouage. Les techniques utilisées pour y arriver sont désormais proches des peelings. Elles consistent à extraire les pigments de la peau pour lui redonner son apparence initiale !

La dermopigmentation est un acte de médecine esthétique. Il convient donc de prendre des précautions pour préserver la peau d’éventuels effets indésirables. Il est recommandé de :

  • mettre de la glace sur la zone traitée pendant 30 minutes environ,
  • bien nettoyer la région concernée avec un coton enduit d’une lotion apaisante,
  • appliquer une solution antiseptique et anti-inflammatoire pendant quatre jours environ.

En outre, le patient doit éviter de retirer les petites croûtes susceptibles de se former après l’intervention. Il ne doit pas non plus s’exposer au soleil pendant au moins 10 jours !

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Généraliste - Santé - Bien-être - Trouver un bon masseur de tête - Bons plans bien-être - Actualités du web - Trouver une boutique de CBD
Thématiques