Nous écrire
  Nous sommes le 27/07/2021

Conseils pour moins vapoter du e-liquide

 Remédiant à la cigarette traditionnelle au profit de l'e-cigarette, vous en êtes désormais dépendant?? Vous vapotez trop d’e-liquide au quotidien sans pour autant trouver satisfaction?? Fort heureusement, il existe des solutions faciles pour baisser la quantité d'e-liquide à vapoter. Focus!

Quel matériel choisir pour réduire la consommation d'e-liquide??

Vapoter trop d’e-liquide peut être dû à plusieurs facteurs, dont le mauvais choix du matériel de vape. Si certaines vapoteuses restent axées sur le rendu des saveurs, d’autres préfèrent miser sur la production de gros nuages. Cette dernière est favorisée par la glycérine végétale. Plus votre kit produira de vapeur, plus il consommera de liquide. Toutefois, il serait judicieux d’opérer votre choix en fonction de votre gout, vos besoins en nicotine ou encore votre profil.

Agir sur la quantité de vapeur pour limiter la consommation de liquide

Puisque le propylène glycol favorise les saveurs, l’idéal pour les débutants est de choisir des e-liquides riches en PG. Comparativement à la VG, il demeure plus fluide et nécessitera des résistances très hautes en valeur de même que des puissances plus basses.

A contrario, la VG est responsable de la production de vapeur. Dans cette optique, le mieux serait d’utiliser du matériel assez puissant proposant des résistances basses. Ainsi, plus vous produirez de gros nuages, plus votre consommation en?e-liquide sera élevée.

Diminuer la puissance de vapotage

Il est possible de vapoter avec des puissances plus basses afin de diminuer sa consommation de liquide. Mais attention, vous devez veiller à ce que la valeur de votre résistance soit adaptée à des puissances plus faibles. Aussi, si vous envisagez par exemple de vaper à 12 W, optez pour un e-liquide riche en PG et non en VG. Plus vous vous tournerez vers des e-liquides orientés PG, plus ils s’adapteront à un équipement débutant ou de faibles puissances. L’utilisation du liquide avec un fort taux de PG dans l’équipement “puissant” vous soumet à des risques de fuites.

Inversement, en augmentant la puissance, la quantité d’e-liquide à consommer sera plus élevée. Si vous optez pour un liquide avec un fort taux de VG dans un clearomiseur pour débutant, votre résistance non adaptée risque de cramer prématurément.

Notez qu’un e-liquide en 70PG/30VG est parfait pour une cigarette électronique fonctionnant sous une faible puissance.

Les liquides équilibrés (PG/VG : 50/50) sont convenables à tous les équipements actuels disponibles sur le marché.

Augmenter le taux de nicotine pour moins vapoter 

Vous pouvez avoir l’impression de trop vapoter lorsque votre dosage nicotinique s’avère assez faible. Ainsi, vous aurez tendance à plus vaper pour combler le manque et consommer ainsi assez d’e-liquide. Dans une telle circonstance, essayez d’augmenter votre taux de nicotine. Choisissez le taux le plus élevé possible, ce qui vous permettra d’éliminer absolument la sensation de manque.

Pour les fumeurs, le manque de nicotine peut s’avérer pénible. Il est toutefois possible d’avoir recours aux substituts nicotiniques associés à la vape.

Le dosage de nicotine dans l'e-liquide pure de cigarette électronique n’est pas évident. Cette difficulté est due à plusieurs facteurs qui peuvent varier d’un vapoteur à un autre. Cependant, selon certaines études, un bon dosage peut être relatif à la quantité de nicotine absorbée par le vapoteur lorsqu’il vapote.

En outre, le dosage est également fortement lié à la quantité de liquide utilisé au quotidien. Ce facteur dépend aussi de la quantité de nicotine que vous absorbez habituellement.

  • 0 mg : pour les personnes qui ne sont pas dépendantes de la nicotine ;
  • 3 mg : pour les petits fumeurs ayant une habitude de consommation de 2 à 5 cigarettes par jour ;
  • 6 mg : Pour un petit vapoteur de 6 à 8 cigarettes par jour ;
  • 11 mg : pour un fumeur de 12 à 14 par jour ;
  • 16 mg : pour les experts journaliers de plus de 15 cigarettes.

Il est important de noter que ce dosage reste un paramètre déterminant dans l’appréciation ou non de la cigarette électronique par un fumeur. Celui-ci joue en effet un rôle précieux : celui de combler le manque et de profiter d’une bonne sensation à la gorge.

Vous le savez désormais, plusieurs solutions s’offrent à vous lorsqu’il s’agit de réduire la quantité d'e-liquide lors d’un vapotage. Misez sur nos différents conseils en prenant compte de votre catégorie de fumeur.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Généraliste - Santé - Bien-être - Trouver un bon masseur de tête - Bons plans bien-être - Actualités du web
Thématiques
  Santé