Nous écrire
  Nous sommes le 23/05/2024

Quels sont les avantages du magnétisme à distance ?

Pour venir à bout des problèmes de santé, de nombreuses personnes se tournent vers la médecine conventionnelle. Ce qui est tout à fait normal, car elle est la plus connue de tout le monde. Cependant, il existe plusieurs autres pratiques tout aussi efficaces qui permettent de soulager une multitude de maux du quotidien. L’une d’entre elles est le magnétisme. Apparu depuis quelques siècles, il se focalise sur l’énergie du corps. Auparavant, il était pratiqué en présentiel. Mais désormais, il est possible de se faire consulter par un magnétiseur à distance. Quels sont donc les avantages de cette pratique? Découvrez les réponses dans cet article.

Ce qu’il faut savoir sur le magnétisme

Le magnétisme est classé dans la catégorie des médecines alternatives. Cependant, il complète de plus en plus celle conventionnelle. En effet, il s’agit d’un ensemble de procédés qui a recours aux fluides magnétiques pour soulager ou guérir des maux. Il arrive parfois à trouver des solutions là où la médecine conventionnelle échoue.

Il faut dire que le magnétiseur considère que le corps et l’esprit sont liés. Par conséquent, il traite le patient dans sa globalité. Pour qu’un individu soit en bonne santé et que son organisme fonctionne comme il se doit, son énergie doit circuler correctement.

Le magnétiseur tend donc à rééquilibrer le corps et l’esprit en éradiquant les blocages existants et en régulant les maux physiques et émotionnels. Il essaie de repérer les vibrations perturbées au niveau des organes qui ne fonctionnent pas correctement. Le magnétisme est efficace pour soulager les douleurs et traiter la cause de la maladie. Pour ce faire, le professionnel peut imposer ses mains sur le patient, utiliser des souffles, etc. Cependant, avec le magnétisme à distance, il n’a pas forcément besoin d’être présent avant d’aider son patient à résoudre ses problèmes.

Les problèmes que le magnétisme peut permettre de résoudre

Qu’il soit pratiqué à distance ou en présentiel, le magnétisme permet de soulager de nombreux maux. Au nombre de ceux-ci, vous avez :

Les problèmes de peau

Il est possible de soulager les problèmes de peau grâce au magnétisme. Vous vous demandez sûrement comment. Pour le comprendre, il faut avant tout s’intéresser aux causes de ces types d’affections, qui sont les bactéries, champignons, virus, etc. En effet, ces minuscules êtres bravent les défenses du corps pour s’installer. Par conséquent, ils marquent la peau. Ceci crée un déséquilibre énergétique chez la personne atteinte. Ainsi, avec le magnétisme, il est possible d’intervenir sur les zones infectées. Elle peut servir pour soulager les acnés, l’eczéma, le zona, etc.

Les problèmes mentaux

Le magnétisme permet de dénouer les nœuds du corps et du mental. Ainsi, celui qui en subit les effets se sent plus apaisé. Son énergie est libérée et arrive à circuler des pieds à la tête. Vous ressentez les mêmes effets que lorsque vous pratiquez l’acupuncture ou encore le yoga. Ce qui veut dire que l’action du magnétisme a aussi des effets bénéfiques sur le mental. Il permet de soulager certains troubles psychiques ou émotionnels et de réduire les tensions musculaires.

Après une séance de magnétisme, vous ressentez de l’apaisement. Il peut permettre de lâcher prise et de libérer les émotions comme la peur, l’angoisse, etc. Il est aussi d’une grande efficacité face au surmenage, burnout, choc émotionnel, problèmes de sommeil, migraines ophtalmiques. Par ailleurs, en dehors de ceux-ci, cette pratique peut également vous aider à venir à bout d’une multitude de problèmes tels que :

  • Le stress;
  • La migraine;
  • Les douleurs articulaires;
  • La fatigue
  • Les troubles intestinaux ou uro-génitaux, etc.

Les avantages du magnétisme

Comme vous l’aurez compris, le magnétisme permet de soulager plusieurs maux. Mais ce qui est encore plus intéressant est qu’il n’est pas douloureux. En plus, il arrive à venir à bout de certaines affections que la médecine traditionnelle n’arrive pas à guérir. Il permet de relaxer et de revitaliser le corps, d’améliorer les performances physiques et intellectuelles et d’accélérer les processus de réparation.

Par ailleurs, l’autre avantage de cette pratique est que vous n’avez pas forcément besoin d’un spécialiste pour l’utiliser. Vous pouvez vous même canaliser votre énergie grâce à vos mains afin de retrouver une meilleure santé. Mais pour cela, vous devez vous former.

Surtout, n’allez pas croire qu’une formation à l’utilisation de l’énergie de votre corps pour soulager vos maux fait de vous un magnétiseur. Généralement, ces derniers disposent d’un don. Pour vous former à l’auto magnétisme, il existe de nombreux professionnels qui peuvent vous aider. Mais en dehors de ceux-ci, vous pouvez aussi vous documenter sur le sujet à travers des livres.

Enfin, pour maîtriser le magnétisme, vous pouvez suivre une formation en ligne. Toutefois, il faut souligner qu’il n’est pas possible de maîtriser cette pratique du jour au lendemain. Il est donc préférable de faire appel à un professionnel en cas de besoin. Surtout que désormais vous pouvez opter pour des séances en ligne.

Les avantages des séances de magnétisme à distance

Avant de parler des avantages du magnétisme à distance, il est important d’expliquer son mode de fonctionnement. Comme vous l’aurez sûrement compris, il consiste à consulter un magnétiseur sans qu’il ne soit présent. À cet effet, il faut souligner que certains praticiens utilisent une photo du patient afin de pouvoir le soigner à distance. Mais d’autres n’ont besoin d’aucun support. Il suffit qu’ils aient le nom, le prénom et la date de naissance de celui-ci et le tour est joué.

Le magnétisme à distance consiste donc à libérer un fluide énergétique à distance afin de revitaliser l’organisme en favorisant le bien-être. Que le patient soit à proximité ou éloigné, cela n’aura donc aucun impact sur le résultat escompté. Avec une photo, le magnétiseur peut canaliser l’énergie et la transmettre au patient. En effet, ces professionnels sont dotés de capacités extrasensorielles, qui leur permettent de détecter le point exact sur lequel ils doivent travailler. Ils reçoivent les informations par circulation de l’énergie.

Tous les magnétiseurs n’ont pas les mêmes méthodes de travail. Mais ils sont tous conscients que tous les hommes sont connectés entre eux par un réseau vibratoire. Ainsi, le principe fondamental de cette pratique est la pensée collective qui assure que les rencontres n’arrivent jamais par hasard. La meilleure démonstration de l’existence de cette connexion entre les êtres humains est la télépathie. Par cette dernière, une personne arrive à ressentir l’humeur d’une autre, peu importe la distance qui les sépare.

Les bénéfices du magnétisme à distance

Autrefois inexistante, le magnétisme à distance devient désormais de plus en plus populaire à cause des avantages qu’il présente. Tout d’abord, il fait gagner du temps. Lorsque vous avez un emploi du temps très chargé, il peut être d’une grande utilité. Il en est de même lorsque vous avez des difficultés à vous déplacer pour une raison ou un autre. Ensuite, vous avez le confort. Le fait d’être traitée étant dans votre milieu de vie vous permet d’être plus à l’aise et réceptif aux soins apportés. Ce qui rend parfois le résultat plus efficace.

Comment choisir un magnétiseur à distance?

Pour être sûr d’être bien pris en charge, vous devez choisir un magnétiseur performant. Pour être sûr d’en trouver un, vous devez :

Tenir compte de ses qualités

Le magnétiseur n’est pas un charlatan ou un guérisseur cupide. Il se doit de suivre une déontologie rigoureuse dans la pratique de son métier. Ainsi, vous devez vous méfier de ceux qui garantissent des miracles ou qui prétendent remplacer l’action de la médecine conventionnelle. Vous devez savoir qu’un magnétiseur n’est ni un médecin ni un psychologue. Par ailleurs, dans la pratique de son métier, ce professionnel ne porte pas de jugements sur son client. Son fluide énergétique est uniquement dirigé dans l’intérêt de ce dernier. La positive attitude est un parfait indicateur d’un magnétiseur à distance qualifié.

Tenir compte de sa réputation

Internet peut vous aider à détecter un bon magnétiseur. En effet, vous pouvez y trouver des informations qui vous seront très utiles. Mais pour cela, ne vous contentez pas de consulter uniquement le site du magnétiseur. Il existe plusieurs informations qui peuvent vous aider :

  • Les avis des clients sont positifs ou pas?
  • Ses publications sont-elles aimées et commentées?
  • Son nom figure-t-il dans des listes noires de professionnels à fuir?

Avec toutes ces informations, vous pourrez vous faire une idée du type de professionnel auquel vous avez affaire. Par ailleurs, pour être sûr d’avoir satisfaction, vous devez vous tourner vers un magnétiseur qui vous plaît, celui avec qui vous vous sentez en confiance.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Généraliste - Santé - Bien-être - Trouver un bon masseur de tête - Bons plans bien-être - Actualités du web - Trouver une boutique de CBD
Thématiques